La politique d’inclusion en faveur du handicap de
La Nouvelle École

La Nouvelle École  reconnaît la diversité comme une richesse et s'engage à promouvoir l'inclusion de toutes les personnes, y compris celles en situation de handicap. Cette politique vise à favoriser l'intégration et la participation pleine et entière des personnes en situation de handicap au sein de notre organisme de formation.

 
 

Nos engagements :  

1. Accessibilité : 

La Nouvelle École s'engage à garantir l'accessibilité des locaux, de ses services et de ses événements aux personnes en situation de handicap, en mettant en place les aménagements nécessaires pour permettre leur accès et leur participation.

En tant qu’établissement recevant du public (ERP 5), nos équipes administratives, pédagogiques et fonctions supports sont sensibilisées à l’accueil des personnes en situation de handicap, et nos locaux sont dotés d’un registre public d’accessibilité consultable sur site.


2. Recrutement et Intégration : 

La Nouvelle École promeut l'emploi des personnes en situation de handicap et veille à ce que ses processus de recrutement soient inclusifs et non discriminatoires. Nous nous engageons à accompagner les nouveaux collaborateurs et les nouveaux stagiaires en situation de handicap pour favoriser leur intégration au sein de notre organisme de formation.


3. Accessibilité numérique : 

La Nouvelle École s’engage à rendre ses outils numériques et ses contenus accessibles aux personnes en situation de handicap, en conformité avec les normes et les bonnes pratiques en vigueur.


4. Dialogue et Consultation :

La Nouvelle École encourage également le dialogue et la consultation des personnes en situation de handicap pour prendre en compte leurs besoins et leurs attentes dans la conception et la mise en œuvre de nos politiques et de nos projets.


5. Mise en oeuvre dans le cadre des actions de formation :

Les personnes en situation de handicap sont invitées à signaler leurs difficultés auprès de nos commerciaux, lors de leur démarche de candidature afin que les aménagements ou dispositions nécessaires soient mis en place.



Néanmoins, certaines situations de handicap visuels, moteurs et auditifs peuvent parfois entraver leur autonomie dans le cadre de cette formation et de cette profession.

Aussi, pour soutenir cette politique d’inclusion, La Nouvelle École s’est dotée d’un référent handicap chargé de l’accompagnement des salariés et des stagiaires à besoins spécifiques. Il est en lien avec les divers partenaires nécessaires à la mise en œuvre des aménagements en formation (Service de Santé Universitaire, MDPH, AGEFIPH, etc).

Cette politique d’inclusion en faveur du handicap est mise en œuvre sous la responsabilité de la Direction de La Nouvelle École. Elle fait l’objet d’un suivi régulier et d’une évaluation annuelle pour assurer son efficacité et sa pertinence


Nos équipes sont à votre disposition pour plus de renseignements à ce mail : contact@nouvelleecole.fr